Formation et Conception

L'appel entrant

Et si on faisait un petit focus sur l'appel entrant...

 

Nous allons à travers ce média pouvoir analyser différents domaines clés dans la communication, mais aussi majeurs pour la négociation et la vente. Alors on garde l'esprit ouvert, on ne se laisse pas distraire par le chat qui réclame ses croquettes, la voiture qui passe trop vite et fait trembler les fenêtres...

 

Pour pouvoir analyser l'appel entrant on va le déconstruire en 6 étapes. Pourquoi le déconstruire? Un peu comme une maison finie ou l'on ne voit plus les fondations pourtant essentielles pour qu'elle tiennent debout, une fois que l'on maîtrise bien l'appel entrant on ne pense plus à certaines étapes pourtant aussi essentielles à ce que votre discours tienne debout.  Alors voici ses six étapes :

 

  • L'accueil
  • La prise de note
  • La découverte
  • L'apport de solution
  • Le rebond commercial
  • La conclusion

 

  • ... si il y en a une autre c'est que vous avez oublié de raccrocher !!!

 

Petit rappel

 

 

Ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'un fil rouge et que c'est bien vous même et votre professionnalisme qui feront toute la différence. Cependant, il faut toujours savoir d’où l'on vient et où l'on va, cette forme de communication à distance, sans face à face n'est pas naturelle elle est culturelle, soyez donc culturellement sensible et humainement présent.